Sébastien en Chine 劉子劍在中國

Vers les Trois Gorges

Au debut du Printemps, le matin a Wuhan il fait frais et le ciel est d’un bleu presque vert. Pour le voyage dans les Trois Gorges, je me suis reveille au point du jour et j’ai pu profiter de l’air pur du matin pour me preparer au voyage. Avec mon sac...

Perdu dans Wuhan.

Le jour commence a eclairer la chambre ou je dors, je viens de faire un cauchemar et je me reveille en sursaut, c'est mon deuxieme jour a Wuhan, je dois aller acheter mon billet pour les Trois Gorges et essayer de partir demain comme cela j'economiserai...

Wuhan, avant le départ dans les Trois Gorges.

L'annee derniere, mon voyage du Sud de la Chine m'a mene jusqu'au profond Sichuan, au meme moment que se produisait l'effrayant tremblement de terre qui a bouleverse toute la Chine. Meme lorsque nous etions a Suzhou, nous l'avions senti sous nos pieds......

Shanghai

Nous quittons la romantique Suzhou a quatre heures l'apres-midi, nous partons par l'autoroute pour "l'economique" Shanghai. En arrivant par le bus dans "la nouvelle New York", on traverse des quartiers d'immeubles immenses, des rues pleines de cette population...

Suzhou, art de vivre du sud.

Apres avoir visite le musee de Suzhou qui nous a mis dans un etat d'esprit serein, Marie et moi sommes alles au jardin de la politique des simples a quelques metres de l'entree du musee.La rue pietonne ou il se situe est ombragee de platanes. Sur la gauche...
7 avril 2009

Le Jardin de la Politique des Simples.

Le Musée de Suzhou

Apres nous etre reposes pendant trois bonnes heures de notre voyage en classe assise dure, nous sommes sortis de l'hotel pour commencer les visites. A l'ouest de l'hotel, il y avait un temple taoiste ou nous avons mis les pieds parce qu'il etait gratuit....
7 avril 2009

Promenade à Suzhou, ville des jardins.

Je suis parti pendant plus deux deux semaines en voyage dans le sud de la Chine et a mon retour, j'ai prefere attendre un peu, laisser les choses murir et se bonnifier, les images s'organiser et se clarifier avant que de ne commencer a ecrire quoi que...

Arrivée en Chine.

Apres mon voyage bien confortablement installe dans un des trains les plus recents de Chine, j' arrive dans la soiree a Jinan apres trois heures de voyage dont deux bonnes passees a dormir. En arrivant a Jinan, la personne a cote de qui je suis assis...

Départ pour la Chine

Je suis parti le 6 septembre, le soir par le vol direct CA 934 pour Beijing. Les derniers jours en France ont ete tres remplis et sont vraiment de tres bons souvenirs. J'ai revu beaucoup de mes amis, vecu des moments tres forts, tres beaux. Mais ils ont...