Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Archives
7 avril 2009

Janvier 2008 L'hibernation, une veritable philosophie de vie.

En ce moment, je suis chez mon colocataire Wang Chen. Apres plus de quatre mois sans vacances, je sens la fatigue s'abattre sur moi...

Avant de partir pour chez lui, j'avais emporte quelques livres pour m'occuper et me cultiver parce que les vacances ou on ne fait rien ca va bien un temps...

Dans mes livres, j'ai emporte un livre en francais traduction d'un auteur chinois qui s'appelle Lin Yu Tang 林语堂, peut importe s'il vous dit  quelque chose ou non...

Hier donc, bien confortablement allonge dans mon lit apres avoir dormi pres de dix heures deja, je lis un peu avant de me lever, ca ca fait plaisir...

Et en lisant un passage parlant de comment bien jouir de la vie, je decouvre une idee interessante : le naturalisme raisonnable... Derriere cette appellation qui est (comme la plupart des appellations philosophiques d'ailleurs, avouons le : absolument barbare) , se cache une philosophie merveilleuse que j'ai decide d'adopter (du moins pendant mes vacances) : l'homme est un animal, les animaux vivent au meme rythme que les saisons donc les hommes aussi. L'hiver c'est la periode de repos de toutes les saisons precedentes. Donc cela signifie hibernation !

Alors voila, je dors la nuit, le matin jusqu'a dix heures et l'apres-midi trois heures... Ah quel pied !

Ce Lin Yu Tang est trop fort !

Publicité
Commentaires
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Publicité
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Newsletter
8 abonnés
Publicité