Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Archives
25 septembre 2015

Paris : le Chicago des Chinois ?

ANDRÉ FERNANDEZ et SÉBASTIEN ROUSSILLAT*

Depuis quelques temps, la communauté asiatique, et chinoise en particulier, est victime d’agressions. Le ras-le-bol est là et de nombreuses personnalités se mobilisent pour faire entendre la voix des Asiatiques de France.

Juin dernier, Caroline Chu, actrice et scénariste française d’origine asiatique, lance un appel lors du JT de Canal+ dont l’émission titrait pour l’occasion Les Asiatiques sont-ils en danger ? Elle déclare : « Je suis Chinoise, j’ai été agressée à Paris. On pense que j’ai du cash, je suis une cible idéale. » Phrase choc, mais qui résume bien la situation à laquelle font face les Asiatiques dont les Chinois en France actuellement. Elle explique qu’elle est une cible privilégiée des agresseurs : « Je suis asiatique, je vis dans le quartier parisien de Bellevil

Publicité
Commentaires
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Publicité
Sébastien en Chine 劉子劍在中國
Newsletter
8 abonnés
Publicité